Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
MICOU44 24/02/2018 à 15H27

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir dans le menu déroulant des animaux, " ANIMAUX VACCINES et ANIMAUX NON VACCINES "

Merci et bon jeu à tout le monde;

HANNIBAL SMITH (VIP) 28/02/2018 à 23H46 28/02/2018 à 23H46

Bonjour,

J’avais plusieurs
améliorations concernant les bisons !

La 1ère
concerne
 : Les bisons que l’on garde pour la reproduction (ex :
j’ai 100 bisons au total mais j’en ai 15 que je garde pour la repro), et ben
les 100 sont pris en compte pour la repro ! Ce qu’il faudrait faire c’est
un mini contrat pour les 15 et qu’il y est que les 15 de dispo et non 100 mais
sans passer par le CIA !

La 2ème
concerne
 : L’organisme PARTCEL augmenter le nombre de prairies boisés
à l’achat et la location comme pour les camps monter à 60 parcelles et à la rigueur
pouvoir acheter dans toute la région !

les admin vous en pensez quoi ? et les autre aussi ? :)

- CIA
- COOP 
JOUEUR_224824_2 01/03/2018 à 08H34

Bonjour,

Serait il possible a la recolte de voir les coop regionale et simagri avant ses propre silo dans le menu deroulant pour vider?

Et aussi d'avoir un 2e logo pour virer tout les mp live dans la liste?

JOUEUR_61357_3 03/03/2018 à 17H40

bonjour sa serais intéressent de pouvoir retirer son fumier sans passer par la benne; directement faire la manutention avec le chargeur dans la fosse et biensur avoir la benne dans le menu pour ceux qui décide d aller vider directement au champ.

j oublier dans le menu avoir les fosse , les aire de compostage et le silo de chargement.  merci a vous les admins sa éviterais pas mal de clic sur sa

AGAUMAIN3 09/03/2018 à 18H20

Bonjour a tous

Moi jai une petite suggestion qui pourrait nous simplifier la vie a nous éleveur. Sa serais pour mettre en place la possibilité d'acheter par camion a la coop simagri car cela demande beaucoup de PA et de temps qu'on a de grosse quantité a transporter.

Merci d'avance 

FARMER03 10/03/2018 à 14H50
bonjour, pas mal les observations, mais une grande amélioration serai de mettre les dernières observations en premier et non commencer a la première page qui date de 2011 je crois, il faut courir a la page 110 , cliquer toutes les 5 pages pour arriver a lire les nouvelles , mais il me semble que je l'avais déjà soumis!!!
Bon jeu a tous, et bravo aux admins

Bonsoir,

Je propose  de pouvoir mettre du matériel à l'abri chez ses amis au cas où la place viendrait à manquer chez soi et que chez cet ami cette place serai disponible.

Je ne sais pas si c'est déjà possible mais nous nous y sommes mis à plusieurs en vain.

Merci

Bonne soirée

CORNY 11/03/2018 à 23H22

@Farmer03

Si tu veux éviter d'avoir a parcourir toutes les pages d'une discussion très longue comme celle-ci, je te conseil de ne pas cliquer sur le Titre, mais plutôt sur les petits carrés juste à côté du titre ou du pseudo du joueur ayant posté. 

Comme indiqué sur l'image. 

JOUEUR_85053_7 12/03/2018 à 09H07 12/03/2018 à 09H08

salut

le label bio etant delivré suivant deux criteres : alimentation et plein air une partie de sa vie, est ce que ce serait possible de mettre un symbole bio en grisé qd l'alimentation est respectée mais pas le plein air? en effet en fonction du mois de naissance certains animaux perdent le label de facon transitoire, donc ce serait pas mal d'avoir une indication que le label n'est pas perdu de facon definitive...

avoir un filtre avec le label non bio en plus des filtres plein air et bio

qd on clique sur le filtre label, ca reactualise les filtres de la colonne de droite, mais pas ceux de gauche

avoir qd les animaux st au pré le label bio des animaux indiqués qd on clique sur les prés pr faciliter la gestion entre les differents prés s'ils ne sont pas tous convertis bio directement à partir du pré, idem pour les batiments lors de la mise à l'herbe

merci

SERGER 12/03/2018 à 15H50 12/03/2018 à 15H51

en concession serait-il possible en cas de renouvellement de gamme (par le salon simagri) de revendre le stock des ancienne gammes ?  comme si l'on arretait la licence bien sur on les revends avec la décotation de 10% comme actuellement pour les fin de licence !

certain vont dire on a cas mieux gerer notre stock mais c'est qu'ils ne savent pas qu'une concession si tu as pas de stock elle fonctionneras jamais .. 

car ce qui est en place actuellement c'est soit tu passe via les batiment de la concession pour acheter soit tu mets en occassion (donc tu ne peux pas te les acheter) et la le marché est déjà bondé d'ancienne gamme ! aller regardé les occasions on a 150 000 pages de tracteur...

ce que je propose éviterait cela !! 

SERGER 12/03/2018 à 17H41

oh a peine arriver sur le tchat que je vois que ça rale car vous avez vidé la gamme fendt...

on crée des gammes et tout et du jour au lendemain on vide avec aucune débouché pour vendre .... du grand n'importe quoi !

si c'est du changement comme ça j'en veux pas !

JOUEUR_224824_2 12/03/2018 à 17H52

Bonsoir, 

+1 avec serger

dommage qu'on peut pas revendre a simagri les ancienne serie de tracteur 

le marché de l'occasion va etre bourrer de fendt ces prochain mois ...

ANTHODU12 12/03/2018 à 17H53

Entierement d'accord avec toi SERGER 
Etant concess Fend j'ai u le mauvaise surprise de voir qu'il n'y avait plus de tracteur de - de 100ch ....  Ont saute de 181ch a 336ch avec seulement 1 tracteur intermédiaire ...
Mais par contre pour avoir des tracteur a plus de 500ch qui sont inutile la y a du monde ... 

Du coup j'ai racheter tout mon stock d'ancienne gamme pour ma ferme pour réussir a avoir au moins quelques 80 ch et autres ... vraiment déçu !

de plus en plus déplorable leur salon simagri !

COME76 17/03/2018 à 00H54

je sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais j'aimerais qu'il soit rendu possible d'utilisé la broyeuse a fane de pomme de terre même en culture conventionnel

Etant du milieu agricole et producteur de pomme de terre nous le faisons déjà sur nos terre dans la réalité. A moins que cela pose un souci technique, serais t'il possible d'y réfléchir 

Cordialement Come76

SOMECA 750 (VIP) 18/03/2018 à 10H56

Salut

pour le salon simagri avant les hommes en rouge nous consulter, je sais pas s'ils le font encore?

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2

RAMSES35 (admin) 20/03/2018 à 14H32 20/03/2018 à 14H32

Bonjour,

On passe désormais par la page des Futures Gammes dans le guide des matériels wink

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

SERGER 20/03/2018 à 16H41

Ramses35, avez vous une solution pour se débarrasser des ancienne gamme neuve ? meme si on doit avoir une décote ...?

MOI51 (VIP) 20/03/2018 à 20H27

seule solution , les passer en occasion , et acheter toi même tes matériels .... comme j'ai dejà pu la faire suite a changement chez JD y'a quelques saisons ... sinon t'as tout sur les bras ..

SERGER 22/03/2018 à 16H52

bah oui c'est bien le problème, c'est ce que j'ai fais, mais tout ce stock de materiel m'est inutile

RAMSES35 (admin) 27/03/2018 à 08H20

Bonjour,

La solution serait de généraliser la revente d'un matériel neuf en stock, avec une décote. J'ai rajouté cette idée au Trello.

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

SERGER 27/03/2018 à 18H19

ahhh merci ramses ça fait plaisir mdrrr

GAEC DES 2 SAVOIES 02/04/2018 à 19H06

Bonjour,

ce serait pas mal la race Cou nu en volaille 😊

Merci et bon jeu

JOUEUR_464652_1 02/04/2018 à 19H26

POUR LES VIELLES GAMMES FENDT JE PREND MEME SIL IL Y" A LA SéRIE 400 QUE JE CHERCHE 415 EN PRIORITé

Bonjour, c'est nouveau la possibilité d'acheter du soja en Belgique à la coop simagri ??? Ou j'ai raté un épisode à un moment.. ??

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.